Deutsch

L'association

Le Manhattan Jazz Choir, groupe de jazz vocal bien connu dans la région frontalière, crée en 2002 par Myriam Haas, a décidé en 2010 de se constituer en association de droit local, ayant son siège au Triangle à Huningue, où il est en résidence depuis plusieurs années.
Le comité 2014 (photo) se composé de 9 membres avec à sa tête Patrick Graff, président, codirigé par Myriam Haas, chef de chœur et vice-présidente.

Le comité du Manhattan Jazz Choir de gauche à droite: Anna Stolz (secrétaire), Marie Barthelemy (secrétaire), Peter Esch (technicien), Tim Wynne (technicien), Hildegard Natalini (trésorière), Jean-Luc Meance (assesseur), Myriam Haas (vice-présidente, chef de chœur), Brigitte Wahl (assesseur), Patrick Graff (président).

Le Manhattan Jazz Choir se compose actuellement d'une trentaine de choristes amateurs de toute la région, auxquels s'ajoutent trois musiciens (piano, guitare basse et percussions). Le Manhattan Jazz Choir a constitué au fil des ans, un répertoire varié de chants a capella ou accompagné d'instruments, comprenant des grands standards ou succès de jazz, blues, et swing, et autres compositions jazzy, latino ou africaines.

Manhattan Jazz Choir 2014

Pour renforcer encore les effectifs de cette association dynamique, composée de jeunes, d'hommes et de femmes de tous horizons, le comité lance un appel à tous les amateurs passionnés de cet art vocal. Les voix d'hommes seront plus particulièrement les bienvenues.

Historique

Après diverses expériences de chant choral notamment au sein du groupe ludovicien Eur'Aubade, Myriam se lance dans l'aventure et crée une chorale de jazz, forte de six personnes et d'un petit répertoire assez bariolé. En quelques mois, le nombre des chanteurs double et le répertoire s'étoffe : quelques petites représentations, des aubades, une fête de la musique.

Mais un autre problème survient : une salle de répétition. Les possibilités d'accueil ne fleurissent pas et c'en devient une longue quîte laborieuse. C'est alors qu'elle lit dans la presse que Huningue est en train de construire un complexe culturel : Le Triangle. Celui-ci, immédiatement, accepte de l'héberger. Rapidement, il faut lui trouver un nom et, " bien qu'un peu pompeux ", avoue-t-elle, elle le nomme Manhattan Jazz Choir.

Manhattan Jazz Choir 2006

En résidence au Triangle depuis quelques années, le Manhattan Jazz Choir s'est constitué en association en 2010 pour poursuivre sa dynamique.

Nous avons fêté notre 10ème anniversaire le 26 mai 2012 au Triangle à Huningue. Près de 400 personnes nous ont honoré de leur présence. C'est pour nous une merveilleuse récompense après tout ce travail, qui n'est jamais fini d'ailleurs. Une motivation toute neuve qui nous a bien aidés lors de l'enregistrement de notre CD.

Copyright © 2014 Manhattan Jazz Choir, tous droits réservés.